Un hôtel de luxe à la lisière de la forêt domaniale de Versailles
Près de 3 siècles d’histoire se sont succédés et ont façonné ce qu’est aujourd’hui ce Domaine, magnifique et inspirant. Un lieu hors du commun synonyme d’excellence et fort d’un héritage historique et culturel marquant. Niché dans son parc naturel, l’hôtel Dolce Versailles est préservé et secrètement gardé au milieu de cette enveloppe de verdure.
Cèdre bicentenaire & jardin à l'anglaise classé
Dans sa vaste propriété boisée sculptée avec le temps, les richesses végétales du Domaine du Montcel sont omniprésentes. Le jardin à l’anglaise classé et le cèdre bicentenaire se côtoient au sein du parc de 14 hectares où les aménagements contemporains sont agencés dans la continuité de ceux du passé.
Initialement souhaité par Madame Oberkampf, le jardin rassemble tous les marqueurs du jardin à l’anglaise avec une végétation qui reprend ses droits et s’exprime en servant de véritable écrin à l’hôtel Dolce Versailles.
Œuvres d'art
Siège de la Fondation Cartier de 1984 à 1993, le Domaine du Montcel a toujours eu un lien avec le monde artistique. Déjà en 1795, lorsque Christophe-Philippe Oberkampf rachète le Domaine, il dirige la manufacture des Toiles de Jouy. Cet héritage artistique et culturel est aujourd’hui présent au sein de l’hôtel où de nombreux rappels des Toiles de Jouy ainsi qu’une peinture de l’impressionniste Corot ornent les murs. Preuve que l’art est partout au Domaine du Montcel, deux majestueuses œuvres d’art contemporain trônent dans ses jardins et rendent grâce au splendide hôtel Dolce Versailles.